Brève synthèse des négociations textile, maroquinerie, cordonnerie

Réécriture de la convention collective de l’industrie textile

L’accord du 2 décembre 2015 dont l’extension a été lancée le 22 mars 2016 réécrit différents textes de la convention collective relatifs aux conditions de départ et de mise à la retraite.

Il reprend également en compte la nouvelle classification que les entreprises doivent appliquer au plus tard le 1er mai 2016.

Toutes les dispositions générales clauses ouvriers, ingénieurs et cadres ainsi que sur les préavis de cet accord applicable au 1er mai 2016 que vous pourrez lire sur le site fédéral.

Maroquinerie :

Egalement sur le site l’accord  salaires de la branche maroquinerie  pour 2016 exceptée la Cfdt il  a été signé par toutes les autres organisations syndicales.

Cordonnerie

La fédération  THCB ne sera pas signataire de l’accord salaires dans la cordonnerie en effet il est très loin de l’attente des salaries de la branche.

Avril 2016