Tract pour le 29 février 2012

NOTE AUX ORGANISATIONS
ACTION DU JEUDI 11 OCTOBRE

Comme nous avait mandaté la Commission exécutive de l’UCR depuis plusieurs mois d’essayer d’obtenir une action unitaire de manifestations et rassemblements qui ferait suite aux interpellations unitaires des candidats à l’élection législative, nous avons tenu cet objectif.
Aujourd’hui, nous devons préparer cette journée avec l’objectif d’une réussite et d’une très forte implication de toutes nos Organisations, USR et UFR, pour obtenir satisfaction à nos trois revendications :
• aide à l’autonomie,
• pouvoir d’achat,
• accès aux soins.

Nous vous proposons de réunir, dans un premier temps, vos Collectifs de direction pour mettre en place des plans de rencontres, débats, diffusions de tracts, etc… avec les retraités.
Pour l’UCR-CGT, notre action doit être visible et lisible, nous ne pouvons nous satisfaire de faire comme d’habitude.
Le syndicalisme retraités existe, il doit être fort et représentatif, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour gagner la réussite de cette journée nationale d’actions et de manifestations des Organisations syndicales de retraités.
Notre cible centrale est l’Assemblée nationale, bien entendu, nous sommes conscients que nos 114 000 syndiqués et les nombreux retraités sympathisants ne pourront venir à Paris le 11 octobre 2012.
Pour autant, un objectif de 20% de nos forces à Paris le 11 octobre, c’est possible et utile : 20 000 retraités CGT aux couleurs de la CGT, avec drapeaux, banderoles, etc…, cela aura de la « gueule », mais cela peut-être efficace, personne ne pourra nier l’existence de cette journée, de nos revendications, ni le Gouvernement, ni le Patronat, ni les médias.
Dans le même temps, pour ceux qui ne monteraient pas à Paris, ils pourraient participer aux manifestations locales qui seront organisées unitairement. Pour cela, besoin de prendre contact avec les autres Organisations syndicales. Nos objectifs se déclinent, bien sûr, dans les USR, mais aussi dans les UFR.
Nous pourrons mutualiser des moyens financiers pour financer les déplacements sur Paris, organiser des solidarités financières sur les marchés, les points de rencontres traditionnels, etc…
Cette journée doit marquer la vie sociale de notre pays, notre capacité à mobiliser dépendra aussi de l’implication des autres Organisations de retraités.
Un « 4 pages » est à votre disposition, il peut être diffusé dès maintenant et pendant les congés.
► Impulsion des USR → Référents de la Direction de la CE.
► Rencontre des UFR le 4 septembre après-midi.
► Conférence téléphonée des USR le 5 septembre au matin.
Pour vous aider à préparer la mobilisation, un groupe de travail est mis en place.
• Camarades chargés de l’organisation :
• Revendicatif → Jean Belin
• Organisation → Chantal Petitjean, Maurice Lecomte
• Suivi des remontées et objectifs de participation → Françoise Lichière
• Communication, conception des affiches et contacts médias → Richard Vaillant
• Sécurité et organisation de la manifestation à Paris → Daniel Fargeas
• Relations avec les autres UCR → François Thiéry-Cherrier et Daniel Fargeas
• Matériel → Michel Sénépart et Maurice Lecomte
François Thiéry-Cherrier
Secrétaire général

Montreuil, le 5 juillet 2012

4 pages : Pouvoir d’achat-Autonomie-Santé : Retraité(e)s avec la Cgt faites-vous entendre

Pour les retraités aussi, trop c’est trop !