La grève s’étend dans les unités d’Initial

Communiqué de la Fédération Textile-Habillement-Cuir CGT à propos de la grève qui s’étend dans les unités du groupe de Blanchisserie Initial BTB

Depuis plusieurs jours près de 20 sites du groupe de Blanchisserie Initial BTB sont en grève à plus de 90% c’est 2000 salariés en grève en France.
Pourquoi ? La Direction remet en cause la prime d’intéressement en y ajoutant des critères nouveaux qui sont autant de contraintes qui vont affaiblir la prime d’intéressement , donc faire baisser le pouvoir d’achat des salariés du Groupe .Tout le monde sait que dans cette branche les salaires sont bas et les conditions de travail épouvantables. La CGT très forte dans ce Groupe n’entend pas se laisser faire !
Cette remise en cause du Pouvoir d’achat des salariés est un coup de force du Groupe RENTOKIL contre les salariés et la CGT.
La lutte s’étend actuellement et s’organise sur les différentes unités situées aux 4 coins de la France.
La CGT et les salariés en lutte sont prêts à négocier mais en aucun cas elle acceptera le Diktat actuel de la Direction Une représentation de salariés de plusieurs sites est en préparation pour aller au siège social du Groupe à Boulogne 145 rue de Billancourt 92100 Boulogne Billancourt le jeudi 23 Mai à partir de 11 heures pour se faire entendre de la Direction Générale et pour qu’elle retire ses prétentions inacceptables.

Fait à Montreuil

Le 22 Mai 2013