Négociations annuelles du SFTAS

18 février 2014

Les négociations annuelles de la branche des TAS, (textiles artificiels et synthétiques), se sont clôturées par la signature de l’accord salarial 2014 par lees organisations syndicales CFDT – CFTC – CFE/CGC.

D’entrée, la délégation CGT a mis l’accent sur l’absence de volonté de la branche de discuter d’une grille de salaire cohérente reconnaissant la qualité de travail de nos salariés et l’attractivité de nos richesses créées.

La proposition des patrons des TAS est de revaloriser la grille salariale de 3 % pour les coefficients de 210 à 330 et de 2.5 % pour les coefficients supérieurs à 330.

Ne nous y trompons pas !!

Ces pourcentages élevés, par rapport à une faible inflation, ne sont que le rattrapage de l’an dernier où aucune organisation syndicale n’avait apposé sa signature.

De plus, la CGT a souligné d’autres revendications portant sur la retraite, l’emploi, les classifications et les évolutions de carrière. Aucune réponse n’a été apportée. Par contre, le SFTAS, s’est engagé à nous revoir le 17 juin, pour discuter des classifications et la formation professionnelle.

Devant si peu de réponses et d’avancées, la délégation CGT a refusé de signer l’accord.

Pour la délégation CGT
Philippe Petitgenay