Négociation salaires habillement février 2016

Revalorisation des salaires de l’habillement

Un avenant signé par toutes les organisations syndicales vient de réévaluer les salaires minimas des salariés de l’industrie de l’habillement au 1er février 2016. Vous trouverez cet avenant S 59 du 27 janvier 2016 sur notre site fédéral où vous trouverez toutes les grilles et les accords dans le détail de toutes nos branches professionnelles (www.thc-cgt.fr).

Que dit cet accord ?

Tout d’abord, il permet une augmentation générale du salaire de base entre 1 % et 1,5 % pour tous les échelons.

Pour les personnels ouvriers :

-       La grille débute à 1 470 € pour le 1er échelon dans le niveau 1

-       Les trois échelons suivants ont été revalorisés à 1 473, 1 477, 1 481 €

-       Les quatre échelons du niveau 2 sont portés à 1 485, 1 489, 1 493, et 1 497 €

-       Enfin, pour les deux échelons du niveau 3, ils sont portés à 1 502 et à 1 533 €.

Pour les personnels employés, la grille débute aussi à 1 470 au premier échelon du niveau I et le deuxième échelon du même niveau est à 1 475 euros.

Pour les personnels techniciens agent de maitrise la grille débute à 1 489 € et pour les ingénieurs et cadres le barème des rémunérations annuelles garanties démarre à 21 715 euros.

Bien que l’avenant ne réponde pas totalement à nos exigences, nous mesurons deux points positifs. Premièrement, l’augmentation est supérieure à 1 % et deuxièmement, tous les échelons ont bénéficié d’une revalorisation.

21 avril 2016